MÉDIAS RUSSES, JOURNALISME ET AUTRES CONVERSATIONS

10.02.2015
Professeur à l’Université d’état Lomonossov de Moscou, Dr Diana Kulchitskay était à l’IHECS la semaine dernière pour un séminaire et une série d’interventions essentiellement consacrées aux médias russes et à la place des correspondants étrangers à Moscou

Outre ses cours à la faculté de Journalisme, le Dr Diana Kulchitskay est également une jeune et dynamique journalisme indépendante (elle a écrit, notamment, pour The Moscow Times).

Le profil Twitter de Diana Kulchitskaya:https://twitter.com/my_di_vision

Elle dirige, en outre, le programme international « Russian Media and Journalism » où l’IHECS envoie chaque année des étudiants.

Une trajectoire et une personnalité passionnantes qui ont suscité l’intérêt de nos étudiants. Ses interventions dans divers cours étaient centrées médias russes, avec un accent particulier sur les médias en ligne (historique et situation actuelle) ainsi que sur la place des correspondants étrangers à Moscou.

Débats et questionnements

Une conférence a également été organisée par des étudiants en journalisme de l’IHECS. L’occasion d’échanger sur la situation des médias en Russie, d’évoquer des questions ayant trait à la liberté d’expression, à la position de l’université et aux opportunités qu’ont les jeunes qui en sortent.

Les étudiants préparent actuellement un papier pour le Bruxelles Bondy Blog.

Cette initiative était organisée dans le cadre de nos accords avec notre partenaire russe Lomonossov University. Initié par Anne Van Marsenille, chargée de cours à l’IHECS, il comprend une série d’échanges gérés par notre département International Exchanges et bénéficie du soutien du WBI.