3 bonnes raisons de soutenir les projets de nos étudiants sur KKBB
1. Le cru 2014-2015 affiche déjà plus de 75% de réussite
Sur les 25 projets en journalisme postés sur la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank, 25 ont été financés à 100% : une superbe réussite pour l'édition 2014-2015 des masterclasses en journalisme entrepreneurial lab.davanac qu'il convient de saluer. Durant ces ateliers, nos étudiants en presse-info développent, peaufinent et positionnent leurs projets de reportages (réalisés en deux années dans le cadre de leur mémoire médiatique).
Dans ces conditions, il n’y a aucune raison de s’arrêter en si bon chemin! C’est la première raison pour laquelle vous devez absolument aller faire un tour sur la page IHECS du site et, donner un coup de pouce à un (ou plusieurs) projets.
2. Jouer le jeu de l'éducation permanente et de la communication sociale et culturelle
Pour la première fois cette année, huit équipes du master ASCEP (animation socioculturelle et éducation permanente) ont suivi la voie débroussaillée par leurs collègues de presse-info. De l'agriculture durable au lien social en passant par l'autonomie des population indigènes à la question du genre sans oublier les femmes roms, les murs de séparations, les footballeurs clandestins ou les soucis rencontrés par les enfants à haut potentiel, les sujets abordés sont tout aussi passionnants que capitaux.
Documentaires, installations, outils pédagogiques... leur manière de traiter le sujet abordé ou la problématique est toujours originale et créative. Parmi ceux-ci, « Un moi peut en cacher un autre » et « Regards de Kali » ont déjà atteint leur objectif. Mais six autres projets aussi prometteurs attendent encore leurs donateurs! Pour certains de ces projets, tous aussi ambitieux et solidaires, il ne reste pas plus que 10-11 jours avant la fin de la collecte.
3. Soutenir un autre regard
Des idées innovantes, de nouveaux angles d'approche, une manière différente de traiter l’actualité, de percevoir ses enjeux et de proposer des solutions ou des reportages…
Par la fraîcheur de leur approche et l’originalité de leurs thématiques, ces 33 projets représentent, en quelques sortes, l’avenir du journalisme, de l’éducation permanente et de la communication sociale et culturelle. Il ne devrait pas vous en falloir plus pour surfer sur la page des projets étudiants dont nous sommes les mentors.
http://www.kisskissbankbank.com/fr/users/ihecs
Et si vous n’êtes pas encore convaincus et que vous avez vraiment qu’on vous mette l’eau à la bouche, quelques mots sur ceux qui cherchent encore un financement :
- « Culture des possibles », documentaire de sensibilisation sur l’agriculture durable
- « Hors-jeu », vidéodocumentaire sur les conditions de vie de jeunes footballeurs africains tombés dans la clandestinité en Belgique
- «All Over Neder: territoire d'expression » , projet d’exposition transmédiatique en co-création avec les habitants de Neder-Over-Heembeek
- « Entre Terre et Mères » documentaire sur le rôle des femmes indigènes pour préserver leur culture et leur territoire en Équateur