Mobilités enseignants
Le Programme Erasmus+ de la Commission européenne soutient différents types de mobilité pour les membres du personnel de l’enseignement supérieur. L’IHECS s’est récemment fortement investie afin d’encourager ses enseignants à bénéficier, durant un court séjour (2 à 5 jours), de ces belles opportunités. L'institution a également multiplié les accueils de collègues d’institutions partenaires venus en mission d’observation ou d’enseignement.
L’IHECS a aussi mis à profit les programmes de WBI (Wallonie-Bruxelles International) pour élargir ce type d’échanges à des pays qui ne font pas partie du programme Erasmus+.
Les échanges Erasmus+ pour enseignants et membres du personnel concernent trois types de mobilité allant de deux jours à deux mois :
- Les mobilités d’enseignement: il s’agit de donner des cours, conférences ou ateliers au sein d’une des institutions européennes partenaires de l’IHECS ;
- Les mobilités de formation ou d’observation: au sein de l’organisme de son choix, l’enseignant ou membre du personnel suit un programme préalablement validé par la direction. Il peut s’agir d’une formation à proprement parlé, d’ateliers de réflexion, d’observation de bonne pratique ;
- L’accueil d’un expert issu d’une entreprise européenne qui, à l’invitation d’un enseignant, vient partager son expérience au sein d’un cours ou atelier.