À deux doigts de décrocher un des « Best Jobs in the World »

16.05.2013
Diplômée de l’IHECS (Presse-info 2010), Marie Michiels fait partie des trois finalistes sélectionnés entre 45.000 candidats pour décrocher 'le meilleur job du monde' dans pour le poste de 'Lifestyle p

Après une campagne express de deux semaines, Marie vient d’apprendre qu’elle a été sélectionnée pour la dernière étape du concours « The Best Jobs in the World » organisé par le ministère du Tourisme australien. Notre candidate s'envolera donc pour l'Australie le 12 juin pour affronter les deux autres finalistes de sa catégorie (un Brésilien et une Afghane) lors de la finale de ce concours.

5000 fans sur sa page « Help me to get the Best Job in the World »

Pour faire le buzz autour de sa candidature, Marie a surtout misé sur le réseau social Facebook.

Pour y arriver, elle a d’abord compté « sur tous ses amis. Ensuite, ce sont les médias qui m’ont aidée à faire entendre ma voix. Le réseau des anciens de l’IHECS m’a fourni un sérieux coup de pouce. » nous confie-t-elle, pensant notamment à Vinz, animateur sur Fun Radio.

En moins de dix jours, le score des 4500 « likes » était atteint pour la page créée à l'occasion de la campagne.

Outre une super vidéo en stop motion postée lors de son lancement, elle regorge d'initiatives média plus inventives les unes que les autres.

Ce petit quelque chose qui fait toute la différence

Interviewée hier soir sur le plateau de la RTBF, Marie n’a pas le moindre doute sur l’aide que lui ont apporté ses études en journalisme et communication. Pour elle, c’est évident : « Mes études à l’IHECS m’ont vraiment aidée à avoir suffisamment d’aplomb pour me lancer dans ce type de projet. En nous permettant de prendre des initiatives et à nous lancer des défis de manière créative et originale, cette formation m’a sans doute aidée à proposer un projet différent des autres, un projet qui me fasse sortir du lot. »

Plutôt introvertie au début de ses études, elle affirme avec sourire que ces cinq années lui ont permis d’ « oser aller vers les gens, et de trouver du plaisir à leur expliquer des choses, à leur transmettre des choses et des messages, que ce soit par le biais de la parole, de la vidéo ou de la photo. »

Originaire d'Hannut, Marie (26 ans) travaille actuellement dans l’audiovisuel, au sein de PRODUWEB TV.

Elle tient à « remercier toutes les personnes, dont énormément viennent de l'IHECS, pour l'incroyable soutien reçu pendant toute ma campagne.'

Le concours

Lancé en 2009 à l’intention des citoyens âgés 18 à 30 ans originaires du monde entier le concours 'The Best Job in the World' avait suscité l’envoi de 37.000 candidatures pour le poste de gardien de l'île Hamilton (Grande barrière de corail).

Lors de cette deuxième édition, les candidats avaient la possibilités de postuler parmi un nombre de six catégories :

- garde sauvage dans le sud,

- garde forestier dans le Queensland,

- chroniqueur gastronomique dans l'ouest,

- blogueur à Sydney,

- explorateur dans les territoires du nord et

- photographe « lifestyle », dans laquelle Marie Michiels se retrouve désormais avec deux autres derniers finalistes de sa catégorie.

Les 18 sélectionnés participeront du 12 au 21 juin à la finale en Australie. Les vainqueurs se verront offrir une somme de 100.000 dollars pour leur semestre aux Antipodes.