Anissa Jalab, diplômée de l'IHECS, partage son parcours dans “J'ai tant de choses à vous dire” sur 2M

13.05.2024
Dans une rencontre organisée à l'IHECS, Anissa Jalab, diplômée du master en journalisme en 2015, est revenue sur son parcours qui l'a menée des bancs de l'école à la gestion de carrière d'artistes renommés.

Devenue manageuse, Anissa Jalab a suivi sa passion pour la musique. Fan de musique depuis son adolescence, elle a sillonné les rues de Paris avec pour seuls compagnons un sac à dos et une caméra dans le but de réaliser des interviews d’artistes contactés préalablement via MySpace. Ses débuts modestes dans le monde musical l'ont finalement conduite à travailler avec des artistes de renom tels que ElGrandeToto, Manal, Hamza ou encore Damso. Ex-manageuse de ce dernier, elle a participé à le faire connaître tant en Belgique qu’à l'international. Damso comptabilise aujourd’hui plus de 507,3 millions de streams en Belgique depuis le début de sa carrière. 

L’interview, diffusée dans le cadre de l'émission "J'ai tant de choses à vous dire" sur la chaîne de télévision marocaine 2M, offre un regard intime sur le chemin parcouru par cette figure montante de l'industrie musicale. De son studio à l'IHECS en passant par chez elle, Anissa nous invite à explorer les coulisses de sa vie, partageant son expérience en tant que manageuse d'artistes avec la célèbre journaliste marocaine Hanane Harrath. Elle revient sur son parcours à l’IHECS et la solidarité encore très présente aujourd’hui entre les anciens élèves de sa promotion.

L'émission "J'ai tant de choses à vous dire" offre un moment unique où les invités peuvent partager leurs histoires de vie et leurs perspectives sur des questions sociales et culturelles. Conçu comme une promenade à travers les lieux significatifs de la vie de l'invité, ce format permet une exploration intime de leur parcours, de leurs passions et de leurs luttes. 

Vous pourrez découvrir le reportage qui sera diffusé en juin sur la chaîne de télévision 2M ou en streaming sur leur site internet.