Un atelier d’écriture audiovisuelle à Rabat pour clôturer l’année
En partant de son expérience d’auteur, Talheh Daryanavard s’est dabord penché sur les centres d’intérêt des étudiants pour ensuite élaborer les différentes étapes de la réalisation d’un film documentaire. Il a notamment abordé le discours narratif, la façon d’organiser la matière visuelle et sonore, le découpage ainsi que l’analyse du dispositif en passant par la recherche de financement, les repérages et le teaser télé.
Les étudiants ont également eu l’occasion de s’essayer à l’écriture audiovisuelle. L’exercice a débouché sur quelques avant-projets de films dont certains seront tournés en 2016.
L’atelier s’est achevé sur la question des enjeux de la diffusion numérique, des sites de vidéo à la demande et une projection sur le thème de l’Iran.
L’expérience partagée avec les étudiants s’est révèlée très enrichissante en grande partie grâce à leur niveau d’exigeance et leur motivation. Thaleh Daryanavard est le troisième intervenant à avoir rendu visite aux étudiants de l’ISIC dans le cadre de la convention de collaboration signée en novembre dernier.