Coup d’envoi des masterclass LABDAVANAC/IHECS à Eghezée

01.10.2012
La première des onze sessions en résidence organisées par Damien Van Achter pour les étudiants de l’IHECS a commencé mardi dernier, le 25 septembre. Une édition numéro un pleine de promesses.

Après la saga des #MC11, les premières masterclass en Webjournalisme créées en septembre 2011 pour l’IHECS par l’alchimiste du digital Damien Van Achter (Young Advisors auprès de la commissaire européenne Neelie Kroes dans le cadre du Digital Agenda, co-fondateur de l’accélérateur de start-up Nest’Up, professeur invité à l’ESJ et formateur ESJ Pro à Lille et à Paris), il n'y a apparemment pas de répit pour les étudiants de l'IHECS.

Et l'aventure se poursuit en beauté puisqu'en cette année 2012-2013 LabDavanac accueillera non pas trois mais onze sessions IHECS en résidence. De quoi en faire profiter la quasi-totalité des étudiants de Master 1, en provenance de trois des quatre sections (Master) que compte l’IHECS.

Veille numérique, rencontres Web-addictive et dilemmes gastronomiques

Au menu de cette première session, l’atelier Netexplo réunit une première salve d’étudiants de Master 1.

Objectif premier de ce cours-atelier: sonder les profondeurs du Web à la recherche des dernières innovations en matière de numérique afin d’en soumettre trois au réseau de captation Netexplo, basé à Paris. Une mission que les étudiants n’ont eu aucun mal à compléter, au contraire, puisque 76 projets ont été envoyés au total à l’observatoire des innovations numériques.

Les diverses interventions - celles de Philippe Destatte, de l'Institut Destrée, de Romain Saillet et de Francis Pisani, débats et découvertes technologiques ont complété le programme de la semaine.

Plongez dans les expériences vécues lors de ce « labo champêtre » en lisant les récits publiés par les étudiants lors de leur séjour à Eghezée.

Photos: Benoît Do Quang et Damien Van Achter