Des étudiants américains à l'IHECS

13.03.2014
Du 3 au 9 mars, l'IHECS a accueilli un groupe de douze étudiants américains et deux de leurs professeurs en provenance de la Southern New Hampshire University (SNHU) pour une semaine d'échanges interc

Après la University of Springfield (Illinois), Slippery Rock University (Pennsylvanie) et Caroll University (Wisconsin), ce partenariat avec la Southern New Hampshire University (New Hampshire) est le quatrième que l'IHECS conclut avec une université américaine.

Tout comme Caroll University, SNHU ne sera accessible qu'à partir de l'année 2015-2016. Les seules destinations étasuiniennes accessibles pour l’année prochaine sont : Springfield (Illinois) et Slippery Rock (Pensylvanie) .

Un programme bien chargé

Invité par IHECS International Exchanges et IHECS Academy, le département en formation continue de l'IHECS, le groupe d'étudiants en business communications de SNHU a notamment rencontré les étudiants en journalisme en Master 1 de l'IHECS, avec lesquels ils ont participé à un cours sur le gaz de schiste, donné par la professeur d'anglais Régine Florent dans le cadre de sa classe 'Vested interests'.

Durant le reste de la semaine, ils ont été guidés à travers la Belgique par Delphine Reuter, coordinatrice des formations en journalisme chez IHECS Academy.

Ils ont notamment participé au carnaval de Binche, ont visité une brasserie à Bruges, ont fabriqué du chocolat à Bruxelles et rencontré Patrick Vastenaekels de l'agence de communication ICF Mostra, ainsi que Matthieu Liétaert, réalisateur du documentaire 'The Brussels Business' sur le lobbying à Bruxelles. Enfin, le groupe a également visité le coeur de Bruxelles, notamment quelques maisons de style Art Nouveau. La semaine s'est terminée par une bouillabaisse typique de la côte belge servie sur la digue ostendaise.

Photo: Les étudiants de SNHU visitent l'agence de communication MOSTRA. Crédit:Christina GAMBON