L’année académique 2012-2013 est ouverte !
Le discours de rentrée, moment-clé de la vie de notre institut, s’est déroulé ce lundi 17 septembre, à 10h, au BV1.
L’assemblée était constituée d’étudiants (des BAC2 au MA2), et de membres du personnel enseignant et académique.
« Les enjeux de la révolution des médias : les métiers, les modèles économiques, les enjeux sociétaux »
Présenté par Jean-François Raskin, Administrateur général de l’IHECS François le Hodey, Administrateur délégué du groupe de presse IPM, (La Libre, La Dernière Heure, La Libre essentielle, …) a ensuite été invité à intervenir au sujet des enjeux de la révolution des médias.
'Embarquer à l'IHECS'?
Deux sessions ont ensuite eu lieu dans le courant de l’après-midi afin d’accueillir les étudiants en premier Bachelier. La présentation « Embarquer à l’IHECS » s’est déroulée à 14h et à 16h devant deux auditoires remplis.?
La rentrée de nos Masters européens
Lundi 17 septembre avait également lieu la rentrée académique de notre master exécutif en Journalisme européen. Seize nouveaux inscrits en provenance des quatre coins du monde (Nigeria, Espagne, Grande-Bretagne, Autriche, Iran, Italie, Pays-Bas, France, Belgique, Serbie et Turquie) ont donc été accueillis par l'équipe d'IHECS International et Formation continue au sein de leurs nouveaux locaux.
Pour les étudiants de l'Executive master en « Communication politique européenne », qui fête cette année sa dixième édition,la rentrée académique s'est déroulée vendredi 14 septembre dernier.
Une nouvelle année pour les étudiants Erasmus aussi!
Nous n'oublions pas non plus les étudiants étrangers qui vivront cette année un échange scolaire avec l'IHECS. Ils sont au nombre de vingt-deux à avoir déjà rejoint notre école (dont 10 qui resteront toute l’année à l’IHECS).
Parmi ceux-c, nous avons un joli melting-pot de nationalités. Venus très près - des belges (néerlandophones), des espagnols, des portugais, des italiens, une française et un suisse? - ou de beaucoup plus loin - une turque et même quelques québécois! - il semblent déjà visiblement conquis par Bruxelles ! Nous leur souhaitons un très beau séjour dans la capitale.