L’IHECS recherche un/une chargé/e de communication

18.03.2013
Contrat de remplacement (CDD) pour un congé de maternité pour la fonction de chargé/e de communication - rédacteur/rice. Temps plein à partir du 1er mai jusque fin 2013.

CADRE GÉNÉRAL

En concertation avec la Direction de l’IHECS et en interaction avec les différents départements de l’institution, vous devrez assurer la communication et la diffusion de l’information via les différents supports internes et externes de l’IHECS.

En accord avec la charte graphique et la stratégie de communication globale, vous superviserez l’ensemble des canaux de communication et vous vous chargerez du suivi et de la cohérence générale des publications Web et print.

VOS MISSIONS

Plus concrètement, vos tâches seront les suivantes :

• Animation et gestion des contenus sur les sites Internet et Intranet de l’IHECS (Rédaction et publication de brèves traitant de l’actualité de l’IHECS, mises à jours des différentes pages et rubriques...)

• Veille et gestion des conversations sur les réseaux sociaux

• Coordination rédactionnelle et envoi de différentes newsletters

• Participation à la création et à la refonte de diverses publications Web et print (brochures, e-zine sur les travaux d’étudiants...)

• Participer à l’organisation d’événements (conférences, expositions...)

• Assurer une veille technologique sur les outils et les techniques de communication

• Analyser les besoins des différents utilisateurs et le suivi des demandes

• Être force de proposition sur les contenus, les formats et les moyens de diffusion des différents messages et sujet à traiter

PROFIL RECHERCHÉ

Formation: Master en communication appliquée, information et communication, journalisme ou Master en Sciences humaines, Marketing ou un autre domaine mais expérience probante à l’appui.

Expérience: Une experience significative dans le domaine de la communication

QUALITÉS REQUISES

- Très bonnes qualités rédactionnelles, aisance communicationnelle à l’oral et à l’écrit

- Sens de l’analyse, esprit de synthèse, ouverture d’esprit et créativité

- Disponibilité, sens du dialogue et de l’écoute

- Aisance relationnelles

- Autonomie et flexibilité

- Rigueur, organisation

COMPÉTENCES TECHNIQUES

- Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web...)

- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Suite Office/Open Office...) et outil de publication en ligne.

- Connaissance des logiciels de traitement d'image (Photoshop, In Design, Illustrator...)

- Culture des différents des procédés de fabrication (chemin de fer, reproduction, reprographie...) afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes...) et de tenir les délais de production.

- Capacité à utiliser les principaux langages de programmation utilisés dans le web (HTML, DHTML, XML...)

CONDITIONS CONTRACTUELLES

Un contrat à durée déterminée pour un remplacement congé de maternité.

Horaire de 38 heures/semaine.

Nous sommes situés à 5 minutes à peine de la gare Centrale et de la Grand Place de Bruxelles.

PROCÉDURE POUR POSER UNE CANDIDATURE

Interessé/e? Envoyez une lettre de motivation accompagnée de votre CV avant le 10 avril 2013, à Charlotte VERDIN, Communication Manager à l’IHECS: charlotte.verdin@galilee.be