Pitch day pour les étudiants en Presse et Information

20.10.2017
Le mercredi 18 octobre, les étudiants du Master 2 en Presse et Information présentaient leur projet de mémoire médiatique devant des professionnels.

Mercredi dernier, pas moins de 25 projets ont été présentés par des étudiants en presse et information à des journalistes. L’objectif était d’obtenir un retour sur le travail déjà accompli et d’envisager un éventuel accompagnement. A l’issue de cet accompagnement, les projets qui auront suscité l’intérêt feront l’objet d’une diffusion.

Tour à tour, les groupes d’étudiants se sont succédés pour expliquer comment les relations aux audiences (crowdfunding, storytelling sur les réseaux sociaux etc) avaient été construites, quelles étaient leurs motivations quant au choix du sujet, l’angle choisi, le public cible, où en était le projet en question, quels étaient les obstacles rencontrés, etc.

Un bel exercice pour donner envie à ces professionnels de travailler avec nos étudiants en établissant un premier contact et en donnant un aperçu sur leurs profils de futurs journalistes.

Les professionels présents:

  • Philippe LALOUX Rédacteur en chef adjoint (Web) @lesoir,
  • Eric WILLEM ‎Producteur délégué chez RTL Belgium - ‎RTL-TVI
  • Dorian DE MEEUS Rédacteur en chef LaLibre.be
  • Jean-Luc CAMBIER Rédacteur en chef du Moustique
  • Jean-Pierre JACQMIN, directeur de l’info et des sports à la RTBF