Des projets passionnants et passionnés... comme Sophie

14.05.2013
Le jury de la bourse Sophie Soudant s’est réuni à l’IHECS ce lundi 13 mai pour récompenser les lauréates du prix. Leur projet ? Interroger la manière dont amérindiens du Canada utilisent les nouveaux

De la Palestine au Maroc, d’Israël à la Finlande en passant par le Canada, les projets présentés aux jurys partageaient une même volonté d’ouverture sur le monde et sur les autres cultures.

Enthousiasme, solidarité et joie de vivre

Attentif aux qualités de spontanéité, d’attache aux libertés, d’ouverture sur les autres, d’enthousiasme, de solidarité et d’esprit d’équipe correspondant à la personnalité et à la joie de vivre de Sophie, le jury (voir photo) a dû faire face à un choix difficile.

Le premier prix, constitué d’un pécule de 2.500 euros et d’un stage de formation aux métiers de l’audiovisuel chez Clara Production asb, Betv, RTL TVI et/ou à la RTBF a finalement été attribué au projet « Les amérindiens » porté par Hélène Servais, Mariam Alard et Laurence Swaelus, étudiantes en première année de Master en journalisme à l’IHECS. (photo)

La vidéo de la soirée

La Bourse

Mise sur pied par les membres de Clara Production asbl en souvenir de Sophie Soudant, étudiante en troisième année de bachelier à l’IHECS l’an dernier, la Bourse a pour vocation soutenir les étudiants en première année de Master en ASCEP et Presse-Info dans le cadre de la réalisation de leur mémoire (en audiovisuel) et de leur stage de fin d’études.

Légende photo

Les membres du jury prestigieux de la Bourse Sophie Soudant présents hier soir à l’IHECS pour la remise du Prix (de gauche à droite):

  • Charles Michel,
  • Melchior Wathelet JR,
  • Daniel Weekers (Be TV),
  • Jean-Paul Philippot (RTBF),
  • Jean-François Raskin (IHECS)
  • et Marc Cools, Administrateur de Clara Productions ASBL et premier échevin à Uccle

Philippe DELUSINNE, Administrateur délégué de RTL, également membre du jury, était retenu par un Conseil d’administration à Paris.

Daniel Soudant (à droite), le papa de Sophie, ne faisait pas partie du jury mais a tenu a remercier les membres du jury, les organisateurs et le étudiants pour leur présence et leur participation.