Quatre étudiants de l’IHECS à une Newsroom internationale !
Quatre étudiants en master 1 et 2 de la section Presse-info étaient à Paris afin de participer à une newsroom inter-écoles en parallèle du sommet de la francophonie.
Réunis en rédaction à deux pas de la Gaîté Lyrique où se déroulait le festival de la francophonie, Malik Djelloud, Marie-Eugène Cifende, Maëlle Trevisan et Guillaume De Schutter se sont mêlés aux étudiants de Côte d’Ivoire, du Maroc, du Sénégal et de Roumanie pour couvrir le rendez-vous de la francophonie.
Cette newsroom internationale a été un moment intense de rencontres et de formation pour les étudiants, qui ont travaillé en binôme au cours de trois jours.
Différents sujets ont pu être traités comme : l’écologie, la musique francophone ou encore l’expression française préférée des Parisiens
L’initiative s’inscrit dans le cadre du réseau Théophraste, qui fédère les écoles de journalisme francophones. Elle était coordonnée par l’Ecole publique de journalisme de Tours (EPJT), qui a pu l’organiser grâce à un partenariat avec CFI, opérateur de développement médias du groupe France Médias Monde.
Les meilleurs travaux journalistiques seront récompensés par un prix. Verdict le 18 octobre !
Les travaux journalistiques peuvent être visionnés sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Tik Tok de Mammouth Media et sur Instagram.