Sur la touche'
Chaque week-end, des milliers de parents accompagnent leur(s) enfant(s) au bord des terrains de sport. Certains sont là pour encourager, d’autres adoptent un rôle qui n’est pas le leur : Celui de coach. Les intentions sont souvent positives, mais laissent peu d’espace à l’enfant, faisant peser une pression sur ses épaules.
Cette situation, c’est notamment celle que vit Flavio, sept ans. Le petit joueur évolue au Standard de Liège. Son père le suit partout et lui prodigue dès qu’il peut de nombreux conseils. Les moments libres de Flavio sont, entre autre, dévolus aux entraînements particuliers. Bref, le père donne tout pour son fils, espérant le voir un jour arriver au plus haut niveau.
??« Sur le touche » vous propose de comprendre la passion qui anime ce père (et de nombreux parents) en suivant Pierrot et Flavio durant une semaine.
Ce reportage a été réalisé dans le cadre du travail média de fin d'étude (mémoire médiatique) présenté par les étudiants de Master 2.?
Infos pratiques
Un portrait attachant mêlant passion et pression à découvrir en streaming dans 'La tribune', sur le site de la RTBF » (à 1 h 54').