« Tout peut changer », l'exposition de nos étudiants ASCEP
Leur réflexion s’est exprimée dans quatre ateliers qui reflètent une ambiguïté contemporaine. Il existe un réel désir de se recentrer sur le rapport à soi. Cependant, cette nécessité se nourrit du rapport aux autres. Comme le changement ne peut se penser en dehors du temps, il ne peut se penser en dehors de l’échange.
Les expérimentations artistiques des étudiants auront peut-être mis en lumière ce besoin intime de transformation de soi au contact de l’autre. Ensemble, ils ont tenté de changer l’espace public. D’un lieu de passage, ils ont fait, pour quelques instants, un lieu de rencontres et de découvertes. Au contact de ces créations éphémères, les publics de tous âges ont pu expérimenter une facette d’un constat incontournable : « Tout peut changer ». Vous pourrez le constater au fil des traces de ces rencontres et cocréations présentées dans l’exposition.
C’est dans le cadre de leur atelier médiatique mené par Françoise Ernotte et Patricia Bouteiller que ces actions participatives dans l’espace urbain bruxellois ont été réalisées.
Une exposition réalisée par :
Marguerite BLIARD, Florence BODSON, Jeanne BOETTCHER, Alinoé BROCHIER, Emma CASTEL, Natasha DAIX, Coline DEBRY, Roxane DEGREZ, Laure-Anne DUMORTIER, Maureen DURIN, Margaux D’HONT, Wendy GARCIA, Nastasia GLEBOV, Thiébaut GRIVEL, Cassandre HAULOT-LOGRE, Lucas HOTE, Lisa KAISON, Henri LEBLANC, Eva LE METER, Lou LOMBARDO, Juliette MARCHAND, Dwayne MBENUN, Emmanuelle MFULU, Marie RICHE, Joy SFEIR, Julie SCHÜMMER, Victor STOKART, Étienne THIOLLIÈRE, Noémie TOULY.
Avec les enseignants Patricia BOUTEILLER, Françoise ERNOTTE, Philippe LEPINOIS et Vinciane VEROUGSTRAETE.
Informations pratiques
- Quand : Du vendredi 11 février au samedi 16 avril 2022 - Du mardi au samedi, de 11h à 18h30
- Vernissage : le jeudi 10 février à 18h
- Où : PointCulture Bruxelles - Rue Royale 145 | 1000 Bruxelles - entrée par le boulevard Bischoffsheim
- Prix : Entrée libre
- Website : pointculture.be/llqF
Ce projet est à l’initiative de PointCulture dans le cadre de la saison Tout peut changer.