Week-end « OFF »
Dans le cadre de l'unité de cours « Marketing social & culturel et économie non marchande » les étudiants ASCEP (section Animation socioculturelle et Éducation permanente) de l’IHECS ont eu le loisir de suivre plusieurs séances théoriques autour du marché de l'art contemporain.
Dans les coulisses du marché de l’art contemporain
Après avoir réalisé une étude de cas sur la foire OFF, ils ont été invités à passer de la théorie à la pratique en participant à l'organisation de l'événement.
Des contacts avec les artistes et les galeries aux relations avec la presse en passant par les aspects logistiques ou à l’animation via les réseaux sociaux, leur implication a été très active.
Audace, jeunesse et proximité
Originaires de Belgique, de France, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne mais aussi de Hong Kong ou du Japon, les galeries sélectionnées pour cette troisième édition de la foire témoignent du goût prononcé de ses organisateurs pour la découverte.
Résolument alternative, la foire OFF se caractérise également par sa proximité avec son public.Tournée vers les jeunes, elle multiplie les collaborations avec différentes écoles de l’art et de communication et diverses associations (dont La Cambre, l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, l’Association des Directeurs de l’Enseignement des Arts plastiques et le Créahm).
Offrez-vous une soirée OFF
Quatorze entrées pour l’ouverture de la foire étaient disponibles pour les étudiants, professeurs et employés de l’IHECS.
Infos pratiques
Quand ? Du vendredi 25 au lundi 27 avril
Où ? à Tour et Taxis Avenue du Port 86C
1000 Bruxelles