What’s up dans la section ME ?
Une soirée théâtre au Studio Varia
Dans le cadre du cours de scénarisation événementielle, les étudiantes et étudiants de Master 1 ont assisté à la pièce « Juliette et Roméo sont morts » de Céline Champinot au Studio Varia. Proposée par Jérôme Ramacker, l’initiative visait à montrer comment un récit classique peut être adapté de manière originale. La représentation a été suivie d’un échange avec la metteuse en scène, les comédiennes et comédiens autour des processus d’écriture croisée et de redéfinition des codes du spectacle.
Une immersion au cœur de la technique et de la logistique événementielle
Toujours dans une logique de mise en pratique, les étudiantes et étudiants ont eu l’occasion de visiter deux lieux emblématiques de la scène bruxelloise : le Cirque Royal et Forest National.
Cette activité s’inscrivait dans le cadre du cours de Technique et Logistique événementielle, encadré par Erik Lybeer. Les visites ont permis d’aborder des aspects concrets tels que le repérage, la coordination technique, la gestion des contraintes d’un lieu et la circulation des publics. À chaque étape, les étudiantes et étudiants ont fait preuve d’une grande curiosité, posant de nombreuses questions et échangeant activement avec les professionnelles et professionnels sur place. Une immersion qui leur permet de mieux appréhender les réalités du métier.
Le master en Management d’Événement au Mini Salon des RP à l’EPFC
Le Master était également présent au Mini Salon des RP, organisé à l’EPFC, pour y présenter la formation à de nombreuses étudiantes et étudiants curieux de découvrir les débouchés en communication événementielle. Ce salon, imaginé et mis en œuvre par Althea Agency, une équipe composée de cinq étudiantes et étudiants en 3e année de Relations Publiques à l’EPFC, proposait un format innovant et convivial.
Claire Hennes était sur place pour représenter l’IHECS et répondre aux nombreuses questions sur le programme, les stages ou encore les perspectives professionnelles.