What’s up dans la section PUB ?
MM Tech : la technologie sous un œil IHECSien
La rubrique MM Tech de Media-Marketing, dédiée aux innovations et nouvelles technologies, a voulu donner la parole à la nouvelle génération. Nos étudiants de la section Pub ont ainsi été mis à contribution afin de rajeunir le regard sur les outils technologiques utilisés aujourd’hui et demain dans les mondes de la communication, du marketing et de la publicité. Ils ont ainsi produit des capsules vidéos qui apportent un éclaircissement frais, original et créatif sur ces enjeux.
Frame the Future : la créativité au service de la publicité extérieure
Nos étudiants ont également eu l’opportunité de participer au concours “Frame the Future”, organisé par JCDecaux et YoungDogs. Le briefing donné aux étudiants était un vrai challenge : imaginer le futur de la publicité “out of home” en misant sur l’innovation, le digital et la durabilité. Une occasion unique pour les publicitaires de demain, de refaçonner le secteur et proposer des solutions disruptives pour transformer l’expérience publicitaire.
Au total, 24 créations ont été soumises, et six d’entre elles ont été sélectionnées par le jury. Félicitations aux étudiantes et étudiants suivants :
- Bertrand Lefèvre (IHECS) & Adrien Delforge (Pramac Racing)
- Julien Lambrix & Harold Veldekens
- Sander Van Den Broecke & Kato Deca (Serviceplan)
- Camila Vincent & Emma Bailly (IHECS)
- Louise Bertrand & Nora Gonry (ESA St-Luc)
- Camille Albaux & Joséphine Plompteux (ESA St-Luc)
Mémoires : des campagnes publicitaires grandeur nature
Et enfin, la dernière étape avant le début de la période de stage : la présentation des mémoires ! Pendant plus d’un an, l’ensemble de nos étudiantes et étudiants du Master ont travaillé en groupe sur des campagnes publicitaires pour des marques bien ancrées dans le quotidien des consommateurs belges. Passant de l’identification de la cible, à la création d’un agenda de campagne pour finir par la création de visuels impactants et innovants, nos étudiantes et étudiants ont pu proposer des campagnes de A-Z aux annonceurs et aux membres du personnel académique. Parmi les défis relevés :
- Aldi et la mise en avant des prix Malin
- Nikon, avec une réflexion sur sa marque, ses appareils photo et ses optiques iconiques
- Maredsous, pour remettre la marque sur la table de l’apéro des Belges
- Bioderma, avec une campagne pour toutes les peaux
- Auvio, afin d’attirer un public plus large et curieux
- Brussels Beer Project, avec le lancement d'une bière sans alcool
Autant de projets concrets qui prouvent que nos étudiants sont prêts à relever les défis du secteur !
Restez connectés pour découvrir encore plus de projets réalisés par nos étudiantes et étudiants !