Wilson Fache remporte le Prix Albert Londres 2023 !
« Une plume rare, un talent d’évocation, une capacité à emmener son public dans des atmosphères… » sont les mots prononcés par Hervé Brusini, président du jury du Prix Albert Londres lorsque celui-ci désigna Wilson Fache grand gagnant du 85e prix de la presse écrite.
Wilson est un jeune reporter de guerre indépendant depuis maintenant plusieurs années. De l’Afghanistan à l’Ukraine, Wilson a ainsi couvert de par ses photos percutantes et sa plume singulière les différents conflits ayant marqué ces dernières années.
Ce prix de la presse écrite récompense notre Alumni, journaliste indépendant, qui propose ses photos et ses articles à la RTBF, l'AFP, CNN, L'Orient-Le Jour, l’Echo, Libération et encore bien d’autres médias.
Bien que diplômé depuis 2015 de l’IHECS, Wilson est encore très présent à l’IHECS. En effet, nous avons pu compter sur sa participation lors des Premières Assises européennes du Journalisme organisées l’an dernier dans nos murs, mais également à l’expo 60/60, célébrant en photographie les 60 ans de l’IHECS.
C’est au travers de cet article que l’ensemble de la communauté IHECSienne félicite Wilson pour ce fabuleux prix !
Le prix Albert Londres
Considéré comme l’un des prix les plus prestigieux dans le domaine du journalisme, le prix Albert Londres récompense les meilleurs “grands reporters” francophones depuis 1932. Il se divise en trois catégories différentes : la presse écrite, l’audiovisuel et le livre.
Wilson Fache, lors des Assises Européennes du Journalisme de Bruxelles, en 2022.