Jury Médiatique - Section RP
Vendredi 28 janvier 2022 - Président du jury : Monsieur Luc De Meyer - Local 304
9h30 : Ligue Cardiologique belge - Conseillère médiatique : Natacha Brixy
« La ligue Cardiologique Belge nous a demandé de répondre à plusieurs tâches : premièrement faire la promotion de l'application REANIM visant à localiser des défibrillateurs grâce à la géolocalisation, et aussi d'accompagner les personnes souhaitant intervenir lors d'un accident cardio-vasculaire. Ensuite, notre mission consiste à augmenter la notoriété de la Ligue et de réactiver une de leur campagne précédente "les chevaliers du cœur". Notre but est de pousser les citoyens à oser sauver et à agir lors de ce genre d'événement. Pour se faire nous avons décliné notre message à travers différents médias et supports : la vidéo, la photo, le podcast, et le web. Notre équipe a hâte de vous présenter son projet! »
- Alexandre Piraux
- Joyce Musa
- Yousrat Avoune
- Orianne Zschau
- Anna Brogniez
- Emilie Kervyn
- Antoinette PAPEIANS de MORCHOVEN dit van der STREPEN
10h30 : Société wallone du logement - Conseillère médiatique : Natacha Brixy
L’objectif de notre campagne “la SWL - Constructeurs de sens” est de montrer que, en coordonnant les différentes parties prenantes du logement social (gestionnaires, constructeurs, habitants, riverains, commerçants…), la Société Wallonne du Logement donne un sens au logement social en créant des liens forts entre les personnes dans un projet durable.
- Marieke Janssen
- Pascaline Delwart
- Sarah Sabbah
- Teri Morris
- Mathilde Timmermans
- Louis d’Epenoux
- Dimitri Lechien
- Grégoire Geerinckx
11h30 : Hitutu - Conseillère médiatique : Natacha Brixy
Hitutu est une application de mise en relation entre étudiants destinée aux cours particuliers, dont le service couvre principalement Bruxelles. Cette marque étant encore peu connu, notre campagne sera essentiellement basée sur des actions de notoriété. Dans ce but, nous avons imaginé la campagne « Une Histoire de Q.I. ». Celle-ci est basée sur le jeu de mot entre cul et Q.I. Contrairement aux applications comme Tinder où les jeunes cherchent une relation, ici, ils cherchent une relation d’apprentissage et de réussite. Plusieurs touchpoints seront mis en place, comme des affiches dans les campus mais aussi la distribution de gobelets avec mention de la marque HiTutu, dans les cafétérias étudiantes. Des actions réseaux sociaux seront également mises en place (posts, stories) et le site web sera amélioré. Tous cela dans le but d’augmenter la notoriété de la marque mais aussi de mener à de nouvelles inscriptions sur l’application.
- Simon Bollu
- Emilie Bracq
- Rachely Burgos Marin
- Damien Bytebier
- Elia Chiaradia
- Lucas El Hassani
- Marie Benmokaddem
- Anne Greffier
12h30 : Pause midi suivi des délibération et de la proclamation.
Composition du jury :
- Aurore Devos - Disney - Senior Manager Digital Marketing & Media Coordination BENELUX
- Isabel Casteleyn - High Five Consulting
- Kristien Vermoessen - Finn - Managing Partner
- Nathan Soret - Nonante Cinq - Fondateur
- Représentants de section : Elise Maas, Alexia Baum et Valérie Lecouturier