L'IHECS signe pour aider les enfants dans l'urgence. Et toi?

17.04.2012
Signez la pétition UNICEF en faveur des écoles d’urgence et des écoles destinées aux enfants victimes de catastrophes naturelles ou de conflits armés.

Vous demanderez ainsi aux autorités belges d’intégrer structurellement l’éducation dans l’aide humanitaire d’urgence pour bénéficier des moyens financiers nécessaires. L’école est d’une importance vitale pour les enfants traumatisés.

Ils y reçoivent non seulement un enseignement, mais aussi de la nourriture et un soutien psychologique salutaire.

Aidez l'UNICEF à leur assurer un meilleur avenir en signant la pétition. 

Pourquoi signer?

67 millions d’enfants dans le monde ne bénéficient même d’aucun enseignement de base. La moitié d’entre eux grandit dans des pays touchés par des catastrophes naturelles ou des conflits armés. L’UNICEF demande par cette pétition que l’éducation soit intégrée à l’aide humanitaire d’urgence et puisse ainsi bénéficier des moyens financiers nécessaires.

Pourquoi l’éducation en situation d’urgence est-elle si importante ?

En cas de catastrophes naturelles ou de conflits, il est vital que les enfants puissent très vite retourner à l’école. Non seulement pour bénéficier d’un enseignement, mais aussi pour recevoir de la nourriture, un soutien psychologique et acquérir des savoirs qui les protègent des risques liés aux situations d’urgence : épidémies, abus, violence...

En étant entourés et en sécurité, ces enfants ont vraiment le sentiment d’un retour à la vie normale. Apprendre à lire, à écrire ou tout simplement à survivre pour les enfants vivant dans des zones sinistrées, c’est fondamental et cela leur permettra de jouer un rôle capital dans la reconstruction de leur société.

Atteindre les 50.000 signatures

L’UNICEF souhaite récolter 50.000 signatures avant fin 2012.

Découvrez le nombre de signatures récoltées jusqu’à présent.

Apportez, vous aussi, votre contribution : ajoutez-y la vôtre et n’hésitez pas à envoyer ce mail à vos amis ou à votre famille.