Les RP font le Relais contre le cancer
Une campagne d’affichage, avec distribution de flyers, plus un webdocu abondamment alimenté en vidéos et témoignages, sans compter un site interactif qui sera bientôt lancé en ligne: voilà une équipe dont l’angle de communication a fait mouche dans le cadre de son cours-bloc du premier quadri.
Privilégier la proximité
Avec un thème comme « Relais pour la vie », Elizabeth Devriendt, Olivier Hannes, Laura Leuris, Sylvia Papanikolaou, Thaïs Smeekens et Clara Voortman ont privilégié la proximité, la rencontre avec le malade. C’est dans cet esprit qu’elles ont conçu leurs outils de communication.
Au cœur de l'humain
« Côté affiches, ce sont des A3 que l’on placardera dans les communes où se dérouleront les événements-rencontres », explique Elizabeth Devriendt. « Notre mission était de faire participer les personnes atteintes de cancer. Nous les avons donc rencontrées, interviewées, mises en avant. Et c’est là que, plus qu’un simple travail scolaire, nous avons poursuivi un véritable objectif humain. Une immersion au cœur de l’humain. Nous avons vécu des instants très riches en émotion, des rencontres vraiment précieuses. »
En guise de conclusion, l’équipe a rédigé un article que la Fondation contre le cancer a décidé de publier dans son magazine Cancerinfo, à lire ici.