IHECS Academy lance une toute nouvelle formation en communication et marketing du luxe

10.12.2015
Comment mettre en place des campagnes spécifiques aux produits et services haut de gamme ?

Hermes, Ferrari, Dior, Cartier, Chanel, Montblanc, Rolex, Givenchy, Dom Pérignon, Lancôme, Bose, etc… autant de marques de luxe qui font partie de notre quotidien. Le luxe, c’est l’extrémisme de tous les curseurs… y compris ceux du marketing et de la communication.

Ce nouveau programme de formation a pour objectif l’acquisition des connaissances et compétences techniques spécifiques aux différents marchés premiums belges et internationaux. L’approche sera donc transversale, abordant autant les secteurs de la mode, que ceux de la gastronomie, de l’œnologie, de la parfumerie, des cosmétiques, de la joaillerie, de l’hôtellerie, de l’automobile, etc.

La formation se veut théorique, mais également très pratique via un enseignement centré sur l’analyse de cas récents, les témoignages de professionnels et les réalisations concrètes.

Le programme sera organisé en sept modules abordant les spécificités d’une distribution sélective et haut de gamme en terme de marketing et de communication. Les enjeux du support digital et du développement durable seront notamment abordés.

Les objectifs de la formation sont:

  • d’appréhender le marché du luxe comme un système dynamique et interactif
  • de détecter et analyser les spécificités du marché haut de gamme
  • d’identifier les tendances du marché haut de gamme
  • de concevoir et de mettre en œuvre un plan de communication et de marketing spécifique aux produits et services haut de gamme
  • d’identifier et de caractériser les publics spécifiques au marché du luxe
  • de choisir le média mix en cohérence avec ses objectifs marketing
  • d’identifier les influenceurs (presse spécialisée, blogueurs, etc.) spécifiques à ce marché

La formation sera organisée du 18 février au 21 juin, deux soirs par semaine (mardi et jeudi) de 18h à 21h

Infos et inscriptions