L'IHECS recrute

23.11.2016
Dans le cadre de la réforme de ses programmes et dans le but de poursuivre le rapprochement de ses formations médiatiques aux pratiques contemporaines des nouveaux médias, l’IHECS recrute un(e) « responsable de formation web et digital ».

Missions

  • organiser le travail d’une équipe d’enseignants au sein d’une unité d’enseignement
  • déployer une organisation pédagogique autour de contenus et de contraintes
  • déterminer et actualiser les contenus des cours et des ateliers d’une unité d’enseignement
  • penser et déployer l’enseignement des outils
  • planifier avec les équipes d’enseignants en tenant compte des contraintes transversales (contraintes horaires, contraintes d’espaces, contraintes économiques)
  • coordonner l’enseignement de l’écriture, de la conception et de la réalisation des stratégies numériques et transmédia
  • renforcer l’inscription de l’enseignement du web dans une dynamique transversale avec les autres médias enseignés à l’IHECS
  • réaliser une veille sur les développements du secteur professionnel et assurer son auto-formation et la formation de l’équipe en lien avec le secteur
  • proposer les évolutions pédagogiques à mettre en œuvre
  • transmettre des savoirs et/ou des savoir-faire et/ou des savoir-être à des étudiant(e)s ou groupes d’étudiant(e) s sur base d’un programme établi
  • évaluer et faire rapport des différentes activités pédagogiques réalisées

Connaissances requises

  • bonne connaissance des langages et des techniques du web, de la communication digitale et transmédia ainsi que des outils réseaux sociaux
  • bonne connaissance de SEO et du référencement
  • bonne connaissance des principes et des techniques en matière de données numériques (BIG DATA)
  • connaissance des outils et logiciels Adobe
  • bonne expérience dans les domaines des stratégies digitales
  • bonne notion de la production des supports numériques
  • esprit d’analyse et critique des médias

Qualifications minimales

Niveau Master ou expérience analogue

Qualités attendues

  • expérimenté(e) dans la gestion du personnel
  • capable d’adaptation, d’intégration et d’animation d’une une équipe
  • capable d’analyser une situation dans son ensemble
  • sens des responsabilités
  • capacité d’organisation, rigueur
  • déontologie professionnelle
  • polyvalent(e)
  • motivation à l’auto-formation
  • performant(e) dans la capacité à apprécier la charge de travail pour la planifier
  • coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées
  • capable d’assurer une veille professionnelle
  • faculté à accepter les imprévus et rechercher les solutions

Type de contrat et conditions

Contrat à durée déterminée, temps plein 35 heures/semaine

Rémunération en relation avec les compétences

Date d’entrée en fonction :  6 février 2017

Lieu de travail : Rue de l’Etuve, 58-60, 1000 Bruxelles

Modalités de recrutement   

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de

direction@ihecs.be

Jean-François RASKIN, Administrateur général  – IHECS, 58-60 rue de l’Etuve, 1000 Bruxelles