Compte-rendu de la deuxième édition du Speed Mentoring
Face à l’engouement grandissant des mentors à participer à cette initiative visant à partager leur savoir et à prodiguer des conseils, IHECS Alumni a proposé, cette année, 5 domaines d’expertises, chacun représenté par 4 mentors :
- Publicité
- Presse et médias
- Secteur non-marchand,
- Secteur évènementiel
- Communication digitale.
Pour ceux qui l'auraient oublié, le speed mentoring est inspiré du concept du Speed Dating, rencontres de quelques minutes, transposé dans un environnement professionnel. C'est donc en entretien individuel que chaque diplômé a pu exposer ses questions, son parcours et ses attentes à chacun des 4 mentors qui composaient son groupe. La durée des entretiens a été, elle aussi, adaptée en fonction des remarques de la première édition et chacun a pu bénéficier de 4 fois 12 minutes.
Parmi les mentors présents, ils ont eu la chance de rencontrer de nouveaux participants tels que Véronique Barbier, journaliste et présentatrice du JT sur la RTBF, Didier Ackermans, Directeur digital et Marketing chez Aegis Media, Julien Descurieux, Co-fondateur de Wannaplay et Candice Vanhacht, Head of content chez Mindshare Belgium.
De l’avis général, les échanges ont été, cette fois encore, très riches. Ils ont permis aux jeunes diplômés de se rassurer par rapport aux nombreuses interrogations que génère l'arrivée sur le marché de l'emploi. Cet évènement a par ailleurs donné l'occasion aux mentors d’entrer en contact avec la jeune génération, de mieux comprendre leurs craintes et aspirations.
Bref, une expérience bénéfique pour tous les participants et un évènement qui ne demande qu’à se renouveler !
Découvrez en images les réactions de nos participants après cette deuxième édition du Speed Mentoring.