Le LOFT 58 relance sa programmation en décembre
En mars 2020, le LOFT 58 avait lancé une première programmation qui était malheureusement tombée à l’eau en raison de la crise sanitaire.
Qu’à cela ne tienne, la toute jeune asbl LOFT 58 revient en décembre avec deux spectacles dans la salle du même nom.
Mia Lena, Marie de son vrai nom, est le projet d'une chanteuse Bruxelloise de 23 ans à la voix pop soul. La jeune femme au franc parlé est une boule d’énergie qui aime se livrer sur son quotidien. Depuis janvier 2021, la jeune chanteuse a sorti plusieurs singles sous la direction artistique de Oel record. Son style se situe entre électro-pop et R&B, s’inspirant d’artistes tels que Amy Winehouse, Billie Eilish et Jorja Smith. Son premier single “Come & Go”, produit par Chuki Beats est suivi de "Digiluv", réalisé et monté par l’artiste elle-même. Son troisième single “Playin”, réalisé par Guillaume Durand, accompagné d’un clip aux scènes sanglantes et presque violentes contraste avec la personnalité et le visage angélique de Mia Lena. Mi ange, mi démon, c’est au travers de ses clips audacieux que Mia laisse transparaître sa personnalité. Un EP est prévu pour début 2022. "
Infos pratiques: le jeudi 9 décembre à 20h00 au LOFT 58, entrée: rue des Alexiens 2 à 1000 Bruxelles (en première partie DJ Set: Lully)
Réservez dès maintenant votre accès à l’événement ici! (préventes à 5 euros, 8 euros sur place)
PILETTA REMIX est une fiction radiophonique live. C’est un conte initiatique qui voit son héroïne braver tous les dangers d’un monde qui lui est inconnu, le monde des adultes, pour sauver sa grand-mère malade.
C’est une histoire à écouter et à voir, pour découvrir les coulisses d’une création radiophonique ; une fable noire et pourtant drôle qui se joue des peurs d’enfants et du monde des grands.
C’est une performance d’acteurs, bruiteurs, électro-musiciens, mixeurs qui donnent vie à 13 personnages sous les aléas du direct.C’est l’histoire d’une quête, d’un amour, de feux d’artifices, d’un homme fil-de-fer, de mensonges, d’un hidalgo, d’une fête, d’une dame de Plomb, d’un rêve… ou d’un cauchemar.
C’est du théâtre pour les oreilles ou de la radio pour les yeux. Ou les deux.
Le collectif Wow ! fondé en 2011 regroupe cinq personnalités de formations, de nationalités et d’horizons différents, tous rassemblés autour de la recherche d’une grammaire commune pour écouter et faire entendre le monde.
Avec leur premier projet, Piletta Louise, fiction radiophonique à destination du jeune public, le collectif se lance dans la production d’émissions, fictions et documentaires en milieux scolaires et associatifs. En 2016, la création de la version radio de Beaux Jeunes Monstres est sacrée par une série de prix internationaux, alors que voit le jour la version théâtrale de Piletta Louise, rebaptisée Piletta ReMix, qui prendra la route pour près de 700 dates à travers la Belgique, la France, la Suisse et les DOMS TOMS.
Décloisonnant par nature et interdisciplinaire par goût, le Collectif mène des projets de cinéma, d’installations photo-sonore, de concerts poétiques, de performances et de théâtre. C’est l’exploration du langage radiophonique et sonore qui reste et devient le terrain de prédilection de leur travail. Par-delà la recherche formelle sur le mélange des genres, l’écriture du collectif est innervée par une démarche de l’engagement, à l’écoute du monde et de ses pulsations, pour se faire écho et porte-voix des marginaux, des oubliés, des plus fragiles.
Infos pratiques: le samedi 18 décembre à 16h30 au LOFT 58, rue des Alexiens 2 à 1000 Bruxelles (spectacle recommandé à partir de 7 ans).
Réservez dès maintenant votre accès à l’anti-chambre de ce concert particulier ici! (si vous faites partie des membres du personnel de l'IHECS, merci de vous adresser à morgane.pauwels@galilee.be)
Les deux artistes qui se produiront ont un lien avec l’IHECS qui est aussi à l’origine du LOFT 58. Mia Lena y est étudiante et Sébastien Shmitz (qui fait partie du collectif) y est enseignant. En rénovant sa cafétéria en 2018, rebaptisée LOFT 58, avec le soutien du Ministère de la culture, l'IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) avait pour ambition de mettre en lumière les multiples talents notamment parmi ses étudiants et Alumni, Plusieurs résidences et concerts y ont été organisés depuis lors.