Lancement d'un cycle de ciné-débats par la section ASCEP
Le principe ?
Un film, suivi d'une discussion avec un ou une intervenant(e) de choix, organisé autour d'une Journée internationale et ses enjeux.
La 1ère édition
Pour cette première édition, c'est autour de la Journée internationale des droits des femmes que s'organise l'événement, porté par la section, ses étudiants et étudiantes.
Le documentaire de la Belge Manon Brulard, Women Don't Cycle, sera projeté, en présence de la réalisatrice. Un débat avec cette dernière sera également organisé pour échanger sur le sujet. Pour poursuivre la discussion, un drink au Loft58 clôturera la soirée.
Notez déjà que le cycle de ciné-débats ASCEP se réunira à nouveau fin mars autour de la Journée internationale de lutte contre le racisme, en avril pour la Journée internationale de la santé au travail, et enfin en mai, pour aborder les questions écologiques autour de la Journée internationale de la biodiversité.
Synopsis
De Bruxelles à Tokyo, en 11 mois, 21 pays et 13.500km, ces femmes prouvent le contraire. Un film sur ce que signifie être une femme faisant du vélo dans différents pays du monde. Lorsque Manon est partie à vélo de Bruxelles à Tokyo, elle a embarqué avec elle une caméra et a rencontré d'autres femmes cyclistes en chemin.
Informaitons pratiques
- Quand : Le mercredi 9 mars à 18h30
- Où : Velge - 2e étage.
- Réservé à la commaunuté IHECSienne