Premier cap franchi pour les Masters 1 en Relations Publiques !

30.06.2022
Les 20 et 21 juin 2022, les 123 étudiants en 1ère année du Master en Relations Publiques ont présenté leur recommandation stratégique aux entreprises/associations commanditaires dans le cadre de leur mémoire médiatique.

Depuis février 2022, les 123 étudiants, répartis en 12 groupes, travaillent sur un projet de communication intégré et transversal en réponse à un briefing donné par une entreprise ou organisation commanditaire, dans le cadre des mémoires médiatiques du Master en Relations Publiques.

Chaque groupe a dû appréhender une problématique de communication différente, et comprendre le contexte dans lequel évoluent les 12 entreprises ou organisations : ENGIE, la STIB, la Défense, le SPF Mobilité et Transports, Bruxelles Environnement, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, la Fondation CHR Citadelle, la Fédération Belge des Distributeurs de Films Film Matters, le Musée Van Buuren, les Ateliers des Tanneurs, le Centre Hospitalier Jean Titeca, la maison d’art Le Beau A une Adresse.

Les 20 et 21 juin 2021, les étudiants ont présenté les résultats de leur analyse et la recommandation stratégique qui en découle devant leur commanditaire et l’équipe d’encadrement de l’IHECS. Les 12 présentations étaient d’une très grande qualité et ont toutes été très bien accueillies par les commanditaires.

À partir du mois de septembre, ils entreront en phase de production pour réaliser les différents supports médias en adéquation avec leur stratégie, qu’ils présenteront devant un jury en janvier 2023.

Rendez-vous en janvier pour découvrir le résultat de leurs travaux !