Lancement du projet « intersection »
Des formations, un concours et une rencontre des sections
Alexia Baum (gestionnaire académique de RP), Barbara Dupont (gestionnaire académique ASCEP) et Emmanuel Wathelet (Président EAM) se sont associés autour d’une volonté commune: créer les conditions propices à la rencontre des étudiants de leur Master respectif au travers de l’apprentissage de la prise de parole en public.
Tout en apprenant les techniques de la prise de parole (sous la forme d’un cours pour les étudiants RP, et de trois blocs de formation pour les étudiants ASCEP et EAM), des duos d’étudiants se formeront pour prétendre à la grande finale d’un concours d’éloquence, le 2 mai 2023 à l’IHECS. Mener un projet d’envergure entre les sections de l’IHECS ? Un objectif depuis longtemps poursuivi et enfin atteint !
La soirée du 7 février
Mardi soir, le projet a été présenté par les enseignants, accompagnés de Monia Gandibleux, Coordinatrice des Ambassadeurs d'expression citoyenne, et Clémentine Quévy, Chargée de projet de l'association Réciproque, qui encadreront les formations. Devant un auditoire Velge rempli, le film documentaire « À voix haute » a été diffusé et de premiers ateliers mélangeant les étudiants des différentes sections ont été organisés.
L’enthousiasme des étudiants à l’issue de la soirée était tangible, rappelant que si la communication se décline beaucoup numériquement, à l’image et à l’écrit, notre premier média est la voix. Apprendre à la porter, en son double sens littéral et métaphorique, est au cœur du projet d’une école comme la nôtre.