What's up dans la section PUB ?
Forum Netexplo
Nous vous en parlions en décembre dernier, une vingtaine d’étudiants se sont enfin rendus au Forum Netexplo accompagné de Sophie Pochet. Ils ont été reçus par Thierry Happe, cofondateur de l'observatoire et alumni de l’IHECS. Ils ont eu la possibilité de visiter « Station F », le plus grand incubateur mondial de start-up, situé à Paris. Ils ont également pu assister au forum et voter pour le grand prix Netexplo récompensant la meilleure innovation technologique mondiale.
Pour rappel, Netexplo est un observatoire mondial des innovations et tendances numériques, en 2007. Il s’agit d’un réseau international de captation qui, en partenariat avec l’Unesco, met au jour, grâce à des étudiants, plus de deux mille innovations par an. Des experts passent ensuite en revue ces innovations afin de les contextualiser et de développer des tendances sociétales. Tous les ans, Netexplo récompense les 10 innovations les plus porteuses de sens lors d’un forum mondial à Paris.
Deux étudiants au Shadow Jury de Creative Club of Belgium
Deux étudiants de la section pub, Edgar André et Manon Etienne, auront la chance de participer cette année au Shadow Jury de Creative Belgium, le 2 juin prochain. Ils pourront assister discrètement aux débats entre les différents membres du jury, composé des acteurs principaux de la créa publicitaire belge, du prix Creative Belgium.
Pour rappel, Creative Belgium a pour mission de promouvoir, d'encourager et de célébrer l'excellence créative des marques et des entreprises. Creative Belgium accueille tous ceux qui croient en l'excellence créative pour les marques et les entreprises.
Cette organisation rassemble et inspire les penseurs créatifs représentant tous les rôles impliqués dans la création de la communication : rédacteurs, directeurs artistiques, photographes, réalisateurs, stratèges, webdesigners, producteurs, étudiants, enseignants...
Les B3 en préorientation PUB visitent les plus grandes agences belges !
Entre mars et mai 2023, nos étudiants en préorientation PUB de BLOC 3 ont eu la possibilité, accompagnés de Sophie Pochet, de visiter toute une série de lieux constituant le coeur de l’industrie publicitaire belge. L’objectif de ces visites était de leur faire appréhender, sur le terrain, l’écosystème de la publicité en Belgique. Les étudiants étaient invités à visiter au minimum 3 structures et, dans la foulée, à réaliser un mindmapping personnel représentant cet écosystème dans toute sa complexité. Agences créative (BBDO, TBWA, Publicis, Air, Atypic,...) agences média (Havas, Space, WPP,...) annonceurs (Coca Cola, Ikea, L’Oreal) régies (JC Decaux, Rossel, DPG, RMB,...) tous ces lieux commencent à faire sens dans leur esprit pour intégrer pleinement -et en toute connaissance de cause- le master l’année prochain.
Solvay Student Marketing Club
Le 29 mars dernier, Michaël Marchand, Président de la section PUB et Sophie Pochet, Gestionnaire académique, ont participé au Solvay Student Marketing Club en tant que membres du jury.
L'événement avait pour but de challenger des équipes constituées de quatre étudiants provenant de diverses écoles et universités en leur demandant de répondre à un cas marketing de l'entreprise Zuny (Voo).
Parmi les nombreuses équipes présentes, les deux équipes ayant le plus convaincu les membres du jury sont deux équipes composées d’étudiants de notre Master en PUB.
Nous félicitons ainsi Julie Awouters, Audrey Dumont, Laurie Garray Timoty Dessart Marie-Lyne Amalaberque, Sarah Vanderbeek et William de Woot.
Découvrez les photos de l’événement