Expo : Un pied ici, un pied là-bas, Bruxelles, Carrefour des Disporas
Les étudiants et étudiantes du master MACCS, en étroite collaboration avec les stagiaires ARES et le département international de l’IHECS ont le plaisir de vous convier à l’exposition Un pied ici, un pied là-bas : Bruxelles, carrefour de diasporas. Cette exposition est organisée dans le cadre de la Chaire de la solidarité internationale de la Ville de Bruxelles, résultat d’une collaboration entre la Ville de Bruxelles et l’IHECS.
Cette exposition, captivante, explore la diversité culturelle de Bruxelles en tant que point de convergence des diasporas du monde entier. Une opportunité, pour les étudiants et stagiaires qui ont travaillé en binômes, de mettre en lumière la manière dont Bruxelles a accueilli et célébré des communautés des quatre coins du globe, créant ainsi un tissu culturel unique et fascinant.
Vous aurez l'occasion de découvrir de la photographie, du travail vidéo, des témoignages, et bien plus encore. Cet ensemble médiatique raconte l'histoire de ces diasporas et leurs impacts sur la ville à travers des regards croisés.
Cette exposition a vu le jour grâce au soutien de la Cellule de Solidarité Internationale de la Ville de Bruxelles, l’IHECS, l’ARES et le LOFT 58.
PROGRAMME :
- Vernissage : 7 décembre 2023 à 18h30, suivi de la projection à l’amphithéâtre « Velge » des travaux vidéos.
- Exposition : 7 décembre 2023 au 15 février 2024 (inaccessible du 23/12 au 07/01)
- Lieu : 58-60 rue de l'Etuve - 1000 Bruxelles - deuxième étage (Hall des régies et Velge)