Protagoras : Présidentielle 2024 : Retour sur la communication des camps Harris et Trump
Le 5 novembre, les Américains éliront leur prochain président ou présidente, à l’issue d’une campagne historique opposant Kamala Harris pour les Démocrates à Donald Trump pour les Républicains.
Une semaine après cet événement majeur, le mercredi 13 novembre à 18h30 (IHECS), Protagoras vous invite à un débriefing pour analyser cette campagne inédite aux côtés de spécialistes de la communication politique et d’observateurs avertis de la scène politique américaine.
Cet événement sera l’occasion de revenir sur les stratégies de communication employées par les candidats pour conquérir le vote des Américains. Quelles ont été les ruptures et les continuités par rapport aux précédentes campagnes présidentielles ? Quelle influence les nouveaux outils de communication ont-ils eu sur le déroulement de la campagne ? Comment les médias ont-ils traité cette campagne ? D’ici là, nous saurons qui l’aura finalement emporté et nous pourrons analyser les raisons de la victoire et de la défaite.
Intervenants confirmés
- Nicolas Baygert – Directeur de Protagoras, Professeur à l’IHECS, l’ULB et Sciences Po Paris.
- Philippe Moreau Chevrolet – Senior Partner chez Iconic Paris, spécialiste en communication politique.
- Stéphane Rosenblatt - Journaliste, observateur de la vie politique américaine.
- Isabelle Saint-Paul - Enseignante en culture et histoire américaines à l'ULB
Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l’après-élection américaine !
L’inscription est gratuite mais obligatoire via Eventbrite.
Informations pratiques
- 13 novembre 2024 à 18h30
- IHECS – Auditoire Velge (2ème étage)
- 58-60 rue de l’Etuve 1000 Bruxelles