MÉDIAS, GENRE, DÉVELOPPEMENT: SECOUONS NOS PRÉJUGÉS!
Porté par Charlotte Maisin, journaliste indépendante et sociologue, ce projet impliquant plusieurs acteurs du Sud et du Nord a pour objectif de donner à voir des réalités plurielles et complexes, porteuses de fond et de connaissances sur les conditions de vie des femmes du Kivu.
Ce processus de co-création participe d'une volonté de donner à chacun le droit de disposer de sa propre image. Elle cherche aussi à créer du lien, à permettre l’échange entre continents, entre cultures.
Lors de cet atelier-débat, les étudiants de l’IHECS présenteront les productions radio, vidéo et écrites co-créées entre le Sud-Kivu et la Belgique.
Ces productions seront commentées, analysées par deux professionnels de la communication et du journalisme, un homme, une femme, un congolais, une belge.
Femmes du Kivu, ou d'ailleurs, des objets de marketing? (video-teaser) from IHECS on Vimeo.
Femmes du Kivu, ou d'ailleurs, des objets de marketing? (video-teaser) from IHECS on Vimeo.
Femmes du Kivu, ou d'ailleurs, des objets de marketing?
https://www.facebook.com/events/1389242991366715/?ref=ts&fref=ts%EF%BB%BF
Le lien vers la news publiée à ce sujet sur le site de notre partenaire-projet 3TAMIS.