Le classique
Mises en bouche sonores
Commencez en douceur avec une petite visite des régies du deuxième étage (Étuve). Dès 13h, de cabine en cabine, découvrez les « 101 sons », une série de jeux et de scénarios basés autour d’écoutes. Ne ratez pas l’occasion de visionner au passage quelques extraits et capsules vidéo.
Au coeur des rédactions étudiantes
Passez ensuite par le local « La chapelle », situé au même étage, pour rencontrer l‘équipe de la rédaction du Bruxelles Bondy Blog en pleine action. Ne quittez pas les lieux sans faire un tour au Velge, où le « Marathon 24h de Régie 5 » battra son plein.
Page pub
Changez de crèmerie et traversez la rue pour rejoindre le Bord-de-Verre et ses activités effrénées. Si vous n’avez pas trop traîné vous devriez arriver à temps pour faire le plein d’énergie à la première séance de la « Nuit de la pub » (14h30) au BV1.
La grande émission
Embrayez directement sur l‘émission TV, installée juste devant l’auditoire, en plein hall du BV. Des invités plus prestigieux les uns que les autres se succèderont au fil des quatre séances enregistrées en live qui s’enchaîneront entre 15h30 et 23h. Michaël Miraglia, Georges Huercanno, Sandrine Scourneau, Adrien Devyver, Dubus, Sondron, Johanne Montay, Xavier Flament, Emmanuel Foulon, Gui-Home (vous détend), Guillermo Guiz, pour ne citer qu’eux, seront de la partie.
À mercredi ! @ihecs #NUITDESMEDIAS15 https://t.co/DKukmTk7ee
— Adrien Devyver (@AdrienDevyver) 10 Mai 2015
S'en mettre plein la vue
Repassez, encore une fois, de l’autre côté de la frontière pour prendre un verre et souffler un instant en admirant les travaux exposés au 3ème étage de l’Étuve. Campagnes de com’ à 360° et réalisations photo- et infographiques: laisser-vous dériver au fil de votre inspiration tout en sirotant un drink bien mérité.
En avant la musique
Laissez-vous entraîner par les rythmes captivants saisis sur le palier et descendez les marches jusqu’à la scène de concerts installée au coeur de la célèbre Kfet ihecsienne, située au rez-de-chaussée. Après une première partie plus acoustique et intime, des groupes plus pop-rock et électro mettront le feu à la scène.
> Entre Konoba (21h15), des Carrolls (22h45) et du Gustav Brass Band (23h45), n’oubliez pas de vous arrêter une minute pour casser la croute en saluant les copains et les copines devant les foodtrucks sur la placette devant l’IHECS.