Spécificités de l'Executive Master
Le digital a bousculé les codes de la communication traditionnelle. Toutes les organisations se doivent d’évoluer. Parallèlement, l’accessibilité aux outils n’a jamais été aussi grande. Encore faut-il pouvoir en maîtriser les codes et pouvoir les mettre en pratique. C’est sur ce constat que s’appuie l’approche pédagogique de l'Executive Master en Communication Digitale d’IHECS Academy. L’objectif ? Former des experts praticiens en mesure de proposer une stratégie et capables de la mettre en œuvre.
Les inscriptions pour l’année académique 2024-2025 sont ouvertes.
Atouts
L’Exécutive Master en communication digitale est un programme unique en Belgique :
- Il est organisé en horaire décalé de manière à permettre de concilier les temps de la vie professionnels avec les temps de formation
- Il est structuré autour d’une pédagogie active qui met le participant au centre de l’apprentissage et vise à la rendre autonomes dans l’activation des acquis.
- Cette pédagogie active est renforcée par un apprentissage par projet, dans lequel le participant est directement confronté aux situations professionnelles réelles.
- Il est animé par une équipe de formateurs acteurs de terrains reconnus et fin pédagogues
- Il est ponctué de nombreux partenariats avec des agences renommées dans le secteur digital
- Il est renforcé par un dispositif flexible d’auto-formation
- Il offre des débouchés concrets
Objectifs
-
Appréhender la transformation digitale et l’écosystème digital dans leur globalité
-
Maîtriser les codes de la communication digitale
-
Maîtriser l’environnement médiatique et identifier les canaux en fonction des objectifs
-
Coordonner les différents leviers médiatiques et optimiser les canaux
-
Maîtriser les préceptes de l’inbound marketing
-
Planifier et incrémenter un plan de de contenu digital
-
Gérer un projet de communication on et off line et coordonner les différents intervenants
-
Appréhender les technologies inhérentes à la production digitale
-
Maîtriser les outils de campaigning et de monitoring
-
Mettre en œuvre une stratégie de référencement. En déterminer le contenu, le planning et le budget
-
Appréhender le marketing direct et pouvoir établir des scénarios de marketing d’automation
-
Comprendre les impératifs de la création digitale et être en mesure de coordonner une campagne créative
-
Connaître les spécificités des outils de création digitale et être en mesure d’identifier les étapes clés de la production
-
Fixer des objectifs chiffrés et établir un dashboard digital
-
Mettre en œuvre une stratégie de communication digitale
-
Etablir une recommandation digitale transversale sur un projet
-
Budgétiser un projet digital
Contact
IHECS Academy - +32 2 274 28 10