ARES : une première réussite pour les bourses de stage en Haute École

06.03.2019
En février dernier, quatre journalistes du Souverain Libre de Bukavu recevaient leur certificat attestant de leur participation à un stage intensif de trois mois au sein de notre institution.

De 8 novembre 2018 au 7 février 2019, l’IHECS rassemblait pour la première fois dans ses ateliers nos étudiants en journalisme et des journalistes autodidactes formés par des années de terrain.

Une expérience particulièrement enrichissante pour toutes les parties prenantes : les stagiaires au premier plan, les étudiants avec qui ils ont partagé les cours, mais aussi les enseignants qui ont su s’adapter à ce nouveau type d’atelier.

Arlette Boroto, Daniella Mudahama, Egide Kitumaini et Georges Kitoka à la RTBF

L’IHECS accueillera cinq nouveaux stagiaires en provenance de Lima pour le second semestre. 

Les bourses de stages en Haute École de l’ARES permettent d’accueillir des étudiants en spécialisation qui sont attirés par une immersion dans un programme complémentaire au leur

Les objectifs spécifiques de l’ARES via ce projet destiné aux 18 pays de concentration de l’ARES sont  le renforcement institutionnel des acteurs du Sud par le renforcement des capacités via une formation de qualité grâce à la mobilité ainsi que le renforcement des réseaux et partenariats.

Pour plus d’info : sophie.henrard@galilee.be