Ça bouge pour les étudiants du Master en Management d'Événements !
Le 10 octobre dernier, nos étudiants en M2 ont pu assister à une conférence sur l’événement “Les Nuits de Chambord” organisé en mai dernier. Cet événement est lié à notre institution car l’une de nos enseignantes, Radjiny Schiltz, y a travaillé en tant que directrice de production, assistée par deux assistants de production, anciennement étudiants du master, Virginie Giffard et Igor Tonneau. Notons que nous avons également pu compter sur la présence de Monsieur Edouard Grégoire, le producteur de cet événement.
Nos étudiants ont ainsi pu avoir un retour sur expérience d’un point de vue “communication” et “événementiel” de la part de nos quatre invités.
Nos étudiants en M1 ont aussi été bien occupés !
En effet, ils ont été invités le 13 octobre au Festival des libertés dans le cadre de leur cours de Technique donné par Christophe Gabriel de chez Arto. Un moment alliant l'utile à l'agréable puisqu’ils ont pu assister à un concert avant de faire une visite technique du Festival illustrant les notions vues en cours : sons, lumières, installations techniques, …
Le lendemain, dans le cadre de leurs cours d’atelier en écriture donné par Sophie Lambert de l’Agence Blue Chilli, ils ont pu visiter l’Install Day, le salon professionnel de l’installation, organisé par Techlink et Embuild - The Belgian Construction Association. Plus de 5.000 visiteurs sur la journée, plus de 250 exposants et quelque 400 élèves du secondaire technique. Ce fut une bonne occasion pour nos étudiants de découvrir l’organisation d’un salon B2B dans le secteur de la construction. Ils étaient une cinquantaine à s'être rendus au Brussels Kart Expo.