Coralie Muylaert récompensée d’un HERA Award !
Les HERA Awards, décernés chaque année par la Fondation pour les Générations Futures, récompensent des thèses de doctorat dans divers domaines académiques.
Lors de cette cérémonie, Coralie Muylaert a été récompensée du Special HERA Award Brussels for Future Generations avec sa thèse traitant d’un enjeu de développement durable pertinent pour Bruxelles. Le sujet était le suivant : "Vêtithèques versus fast fashion. Dévoiler les verrouillages aux changements de pratiques habituelles de consommation pour mieux les dépasser et favoriser le déploiement de l’économie de la fonctionnalité dans le secteur de l’habillement."
©Fondation pour les Générations Futures
Cette thèse, qu'elle a défendue avec brio à HEC Liège École de gestion de l’ULiège en juin 2023, explore les mécanismes qui entravent les changements de comportement de consommation dans l'industrie de l'habillement, tout en proposant des solutions pour promouvoir une économie plus circulaire et fonctionnelle.
Actuellement, en plus de son cours à l’IHECS, Coralie Muylaert apporte son expertise en tant qu'assistante de recherche post-doctorante pour la chaire interuniversitaire en économie sociale de l'UMONS.
Félicitations à elle pour cette belle récompense !