Une délégation de l’IHECS à Rabat

21.08.2023
Du 10 au 17 août, une mission de la direction de l’IHECS s’est déroulée à Rabat dans le cadre de l’IHECS Afrique et de la fin du premier cycle universitaire en communication et journalisme organisé conjointement par les deux institutions.

La délégation était composée du Recteur Monsieur Frédéric MOENS, de l’Administrateur général, Jean-François RASKIN et du chargé de mission pour les pays du Maghreb, Ahmed BELALHOUMI.

Ils ont pu échanger utilement avec Monsieur Merouane TAOULI, CEO de SNM Consulting, conseiller auprès du Président du gouvernement, directeur de la Communication au Conseil National des Droits de l’Homme et Président du Cercle des Lauréats de Belgique, avec le nouveau Directeur général de la MAP, Monsieur Fouad ARIF et avec les autorités académiques de l’Université Internationale de Rabat avec lesquelles ils ont pu mettre au point la collaboration pour les Masters dès cette nouvelle année académique.

Plusieurs réunions de travail étaient également à l’ordre du jour, notamment une réunion avec les représentants des éditeurs de presse, MM. RAKAS et EZZOUAK et Mme F-Z. ELKADIRI, et le Président de DDB Tribal à Casablanca, Monsieur Amine BENNIS.

Ahmed BELHALOUMI (IHECS),M.Fouad ARIF, directeur général de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), Frédéric MOENS (IHECS) et Jean-François RASKIN (IHECS)

Ces rencontres ont permis de cerner davantage la réalité de la presse marocaine et du secteur de la communication (relations publiques et publicitaires) et de renforcer les collaborations entre IHECS Afrique et le terrain professionnel.

La rentrée académique de l’IHECS Afrique aura lieu le lundi 12 septembre prochain. 

Réunion de travail avec le FMEJ. De gauche à droite : Prof Salma TBER (UIR), Mme Fatim-Zahra ELKADIRI, membre du bureau exécutif de la FMEJ, DG du groupe LE DESK, Jean-François RASKIN (IHECS), M. Mohamed EZOUAK, membre du bureau exécutif de la FMEJ et PDG du groupe Yabiladi, M. Mattat RAKAS, Président de la FMEJ et directeur de publication des journaux Abayane et Bayane Al Youm, Frédéric MOENS (IHECS) et la Prof. Amina BOUBIA (UIR)