Deux enseignants de l’IHECS à la base d’une campagne sur le bien-être et les droits des personnes en situation de handicap

14.11.2024
Fin octobre, l’ASBL Alteo a lancé une campagne de sensibilisation sur la perte d’autonomie des personnes en situation de handicap et malades de longue durée. Deux de nos enseignants, Antonella Lacatena et Hadrien Hanse, ont contribué à cette dernière.

La campagne “Et si demain c’était vous” est un concept inventé par l’agence Switch pour le compte de l’ASBL Altéo, fondée à l’initiative de la Mutualité chrétienne afin d’offrir toujours plus d’autonomie aux personnes malades et porteuses d'un handicap.

L’idée de cette campagne imaginée par Antonella Lacatena, professeur invitée au sein du Master en Communication Culturelle et Sociale et co-fondatrice de l’agence Switch, met en scène les présidents des partis politiques francophones en situation de handicap, associé au slogan “Et si demain c’était vous” ? 

Cette réalisation, à l’aide de l’intelligence artificielle, a été confiée par Antonella Lacatena à Hadrien Hanse, enseignant au sein du département média.

Avec une retombée média plus qu'intéressante, notamment via des articles sur le site de la RTBF et sur Trends, cette campagne vise à rappeler que l’on peut toutes et tous un jour être concernés, personnellement ou par le biais d’un proche, par la perte d’autonomie et qu’il est indispensable de maintenir des aides qui permettent d’assurer une qualité de vie à chacun.

Nous félicitons chaleureusement nos deux collègues pour cette magnifique campagne !