« Kermesse », le nouvel album de Johann Delferiere !

09.02.2021
Le 15 janvier dernier, Johann Delferiere, professeur de son au sein du département média, sortait un nouvel album « Kermesse ».

Johann Delferiere, sous l’un de ses pseudonymes d’artiste, DJ Kovak, vient de sortir son Album « Kermesse » sous le label Thin Consolation.

Le point de départ de cet album est la kermesse de son village où, adolescent, il faisait les 400 coups avec ses copains et vivait ses premiers amours non loin des auto-scooters.

Il se souvient que durant les bals de ces kermesses, il y avait de temps à autre un musicien qui jouait de l’orgue avec une petite boite à rythme et il s’en est inspiré pour composer les morceaux principalement « Et si André Brasseur ».

Johann Delferiere durant l'enregistrement d'un morceau de Kermesse

L’album est donc un album de musiques à consonance rock mais Johann précise que ce n’est pas un album qui se veut « sixties ou seventies», mais bien un album moderne avec des consonances et des références aux musiques de kermesses de l’époque.

« Kermesse » a été enregistré sur deux années dans son studio, même si certains morceaux existaient depuis 10 ou 12 ans. Des morceaux qui ont évolué et qu’il a fallu retravailler, remixer et auxquels Johan a ajouté de nouvelles compositions. Des nouvelles compositions réalisées notamment en collaboration avec Sébastien Chaveriat, Coordinateur Technique Général à l’IHECS, mais également auteur-compositeur qui est intervenu pour certaines parties clavier.

D’autres projets sont déjà prévus mais en attendant, n’hésitez pas à découvrir « Kermesse » !