L'enseigne de Vélo Lucien reprend une campagne de nos étudiants en PUB !
Durant leurs études à l’IHECS, nos étudiants ont très souvent la possibilité d’être confrontés au monde du travail en répondant à de véritables demandes venues d’entreprises et organisations partenaires.
Les étudiants sont amenés à résoudre des problématiques de marques de deux manières : soit par une campagne dite “classique”, soit en “disruption” - une méthode qui réouvre le brief et aborde la problématique dans son ensemble en explorant d’autres solutions.
Ainsi 13 équipes de huit étudiants ont pu travailler l'an passé sur des briefs de nouveaux clients comme Made In Belgium et Métro, ou encore pour des clients historiques comme la STIB et Lucien, l’enseigne deux-roues du groupe D’Ieteren.
Lors des jurys de juin dernier, une des équipes d’étudiants a particulièrement séduit Lucien avec son approche “disruptive”, associant l’idée d’upcycling de vélos à la collaboration avec des artistes belges. Ces derniers ont été surpris par la proposition de nos étudiants et ont décidés de reprendre la campagne durant l'été. Pour la mettre en place, l'enseigne a engagé 3 de nos étudiants.
Cette success story ihecsienne a été reprise par la suite dans un article paru le 10 septembre dernier dans le magazine Media Marketing. Il est disponible gratuitement ici.
Félicitations à eux pour cette belle réussite !