L’IHECS représenté dans la catégorie “Jeune Talent Belge Francophone” de la 60e édition du Prix de la Presse Belfius

26.05.2023
Ce jeudi 25 mai s’est déroulée la remise des prix de la 60e édition du Prix de la Presse Belfius. Parmi les nominés dans la catégorie “Jeune Talent Belge Francophone”, un groupe de l’IHECS et un ancien ont été nominés ! 

Pour marquer cette 60e édition et donner un coup de pouce à la nouvelle génération, les Prix de la Presse étaient, pour la toute première fois, également ouverts à des étudiants en journalisme, qui pouvaient concourir en vue de l’attribution du nouveau Prix ‘Jeune Talent Belge’ destiné à récompenser les meilleures productions de journalistes de moins de 30 ans. 

Et ce n’est pas moins de 74 “Jeunes Talents” qui ont candidaté pour cette nouvelle catégorie. Parmi ces très nombreux projets, trois ont retenu l’attention du jury : “Sexualité Sous Surveillance”, mémoire médiatique d’anciens étudiants en Presse-Info, de Sarah Duchêne, Élise Leloup, Lisa Guilmot, Céline Therer, Paul-Louis Godier,  Le tueur du Cross” de Lea Defour (UCLouvain) et “Entreprenante Jeunesse de François Boueyrie (IHECS PI 2018), Louise Tessier (UClouvain) et Aurian Schoune (Aurian Schoune Vidéo).

Toutes nos félicitations au grand gagnant “Entreprenante Jeunesse”qui a remporté le Prix 2022 de la catégorie Jeune Talent Belge Francophone et plus particulièrement à François Bouyerie, Alumni de la section Presse-Info. 

Nous souhaitons également féliciter l’équipe de “Sexualité Sous Surveillance” d’avoir été parmi les trois nominés de ce prestigieux prix de la Presse.