Le master en Relations Publiques a organisé sa première soirée-concours en éloquence “À la rencontre du public”
Dans le cadre de ce cours d’argumentation et prise de parole, sous la responsabilité de Monia Gandibleux, Elisa Brevet, Loïc Nicolas et Isabelle Saussez, huit étudiants ont été choisi pour participer à ce concours d’éloquence en présence des étudiants de BLOC 3 et Master 1 RP ainsi que de leurs proches.
Ces huit finalistes ont ainsi dû présenter un discours épidictique argumenté de six minutes sur un sujet et une position imposés lors de la finale « À la Rencontre du Public : 8 finalistes, 8 voix, 8 messages. »
Elise Maas, présidente de la section, nous a expliqué l’origine de cet événement :
« Depuis maintenant deux ans, la section Relations Publiques a intégré dans son programme un cours dédié à l’argumentation et à la prise de parole. En effet, que serait le verbe sans le langage et le langage sans la rhétorique ? Tout communicant en Relations publiques doit pouvoir argumenter et faire entendre ses convictions avec force. Nous remercions nos étudiants, ainsi que les enseignants et membres du jury qui ont permis de faire de cette première joute verbale un véritable succès ».
Nous avons ainsi pu voir découvrir huit étudiants nous invitant à ressentir une multitude d’émotions, passant du rire aux larmes.
Après une délibération du jury, Ysaline Gilart a été désignée comme grande gagnante de cette première édition du concours d’éloquence de la section Relations Publiques avec comme thème : « Peut-on triompher de la mort ? (Pour) »
Nous tenons à féliciter les huit participants à ce concours, mais également les animateurs de, Valentina Sita et Guillaume Beeckman, également étudiant en Master 1 RP, qui ont animé cette soirée avec brio.
Après une soirée aussi réussie, nous pouvons être certains que la section RP réitérera l’expérience dans les années à venir !
Participants
- Céline Cao,
- Sacha Possoz,
- Kelly Copoix,
- Ysaline Gillart,
- Inès Abazi,
- Clara Pirson,
- Salomé Crustin,
- Clément Simon
Le jury
- Véronique Salvi, Enseignante en RP
- Emmanuel Wathelet, Président du Master EAM
- Tarik Hennen, Consultant Marketing Digital et Administrateur d’Antidote
- Amine Tahiri, Président de l'association Les ambassadeurs d’expression citoyenne