Un nouveau chapitre dans l'histoire de l'IHECS !
Cet investissement marque un tournant pour l'IHECS, qui ressentait depuis quelques années le besoin de s'agrandir et de disposer de locaux mieux adaptés à ses ambitions pédagogiques. Occupant jusqu'ici quatre bâtiments au centre de Bruxelles, l'IHECS accueille 3.000 étudiants, compte 240 membres du personnel et organise 10 Masters dans les domaines de la communication et du journalisme. Les vastes espaces du Bluepoint, totalisant 19 000 m² hors sol et 11 000 m² en sous-sol, offriront à la communauté de l'IHECS plus de confort et de possibilités de développement.
« C’est aussi la possibilité de rassembler l'ensemble des acteurs de l’institution sur un seul site et donc la possibilité de faire davantage “communauté”», déclare Jean-François Raskin, Administrateur général de l’IHECS.
Par cette nouvelle acquisition, l’IHECS souhaite également renforcer son positionnement en tant qu’acteur majeur dans l’évolution des métiers de la communication et des médias, tout en se rapprochant des acteurs clés du secteur à Bruxelles.
« Ce déménagement, prévu pour septembre 2026, est l’aboutissement d’un processus long de 10 ans qui permettra, à terme, à l’IHECS de développer sa pédagogie », confie Jean-François Raskin. « De plus, le choix du BluePoint comme nouveau point d’ancrage de l'IHECS n'est pas le fruit du hasard. Sa proximité avec le futur Media Park, un projet visant à réunir les acteurs clés des médias et de la communication, en fait un lieu idéal pour l’avenir de notre institution. L’IHECS est avant tout un institut qui forme aux métiers de communication et du journalisme. Nous avons un besoin impérieux d’être en contact permanent avec les professionnels et les entreprises. Cela constitue notre ADN », conclut-il.