PUB fait à nouveau appel à l'IHECS

16.10.2017
Le 21 septembre dernier, le magazine PUB sortait une édition spéciale pour les 50 ans d’affichage en Belgique de JCDecaux. À cette occasion, sept étudiants de Master 2 en publicité ont eu la chance de pouvoir réaliser la couverture de cette édition.

Le magazine PUB fait habituellement appel à des agences de publicité pour la réalisation de leur cover. Pour son édition spéciale du 21 septembre, elle s’est adressée une nouvelle fois à nos étudiants en Publicité pour relever ce challenge.

C’est donc avec grand plaisir que nos sept étudiants se sont lancés dans ce nouveau défi afin de réaliser une couverture pour cette édition spéciale. Sur base du briefing reçu de Philippe de Warzé, directeur éditorial de PUB, et avec l’aide de Sophie Pochet, gestionnaire académique de la section, ils ont imaginé cette cover :

Mais ce n’est pas qu’une simple couverture ! L’idée est d’utiliser l’application Layar pour découvrir ce qui se cache derrière cette première page. Après téléchargement de l’application, il suffit de scanner la page pour vivre une expérience de réalité augmentée : une vidéo retraçant l’historique des 50 ans de JCDecaux.

La fine équipe

Creative director : Axelle Museur, Gilles Mignolet
Creative Team : Emmanuel van den Brûle, Marin Stas, Marie Wansart
Producer : Sophie Pochet
Design : Victor Joie, Robin Cuvillier

Pour rappel

Ces mêmes étudiants avaient déjà participé à l’élaboration la couverture du magazine PUB en février 2017 avec comme thème « la publicité sous format digital et vidéo ».