Résultats de la bourse René Payot
En mai dernier, Florent était sélectionné par un jury de journalistes professionnels de la RTBF pour représenter la Belgique. Le binôme était composé cette année de notre étudiant, Florent Vanden Bergh et Pauline Denys étudiante en 1ère master à l’ULB.
À l'issue de deux jours d'épreuve, le jury de journalistes canadiens, belges, français et suisses a décerné la Bourse Payot 2021 à la candidate Suissesse, Ainhoa Ibarrola. Florent, quant à lui, termine 2e de ce merveilleux concours.
Toutes nos félicitations à la gagnante et aux participants
La Bourse René Payot
Les Radios francophones publiques (Radio-Canada, Radio France, la Radio-Télévision Suisse et la RTBF) organisent annuellement la "BOURSE RENÉ PAYOT". Elle s'adresse aux jeunes qui se destinent au métier de journalistes mais qui n'exercent pas encore cette profession à titre principal. La bourse, d’une valeur de 7000 euros, a pour objectif de les aider à acquérir une expérience internationale de journalisme radiophonique en leur permettant de réaliser un ou plusieurs stages de journalisme d'une durée totale de trois mois dans une ou plusieurs radios francophones publiques. Le montant de la Bourse vise exclusivement à couvrir les frais de déplacement et de séjour liés à ce ou ces stages.