Véronique Salvi succède à Jean-François Raskin comme Administratrice générale de l’IHECS

16.09.2024
Depuis ce lundi 16 septembre, l’IHECS accueille une nouvelle Administratrice générale. En effet, après plus de 30 ans au poste, Jean-François Raskin quitte son poste d’Administrateur général au profit de Véronique Salvi.

L’IHECS entre dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Véronique Salvi en tant qu’Administratrice générale, ce lundi 16 septembre. Forte de plus de 20 ans d’engagement politique, elle s’est distinguée dans des fonctions à responsabilité en tant que députée fédérale, wallonne et parlementaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son parcours en politique, marqué par des rôles stratégiques notamment en tant qu'échevine à Charleroi et présidente de groupe parlementaire, témoigne de sa capacité à gérer des dossiers complexes et à diriger et collaborer avec ses équipes. 

Depuis 2019, après avoir choisi de quitter la scène politique, Véronique a réorienté sa carrière vers l’enseignement supérieur. Depuis mai 2020, elle a occupé le poste de chargée de projet au développement stratégique de l’UCLouvain en Hainaut et à la HELHa, où elle a engrangé de nombreux succès.

Sa relation avec l’IHECS est également bien ancrée. En effet, Véronique a intégré l’IHECS en 2021 en tant que professeure de communication politique au sein de Master en Relations Publiques. Elle a ainsi pu appréhender petit à petit notre institution et comprendre les défis auxquels l’IHECS fait face au quotidien.

Son expertise en gestion stratégique et humaine ainsi que son intérêt pour l’enseignement supérieur et les médias sont des atouts majeurs pour l'IHECS, qui se positionne comme un acteur clé dans la formation des futurs professionnels de la communication et du journalisme. Son attachement à l’innovation et à la transmission des savoirs lui permettra de guider l’institution vers de nouveaux défis tout en restant fidèle à sa mission première.

Véronique Salvi succède ainsi à Jean-François Raskin, qui a marqué l’histoire de l’IHECS par son leadership et sa connaissance profonde du monde politique et des médias. Après plus de 30 ans à la tête de l’institution, il continuera de contribuer activement à l’école, notamment en tant que professeur et en supervisant plusieurs projets stratégiques, notamment le futur déménagement de l’institution. Nous reviendrons ultérieurement sur les grands moments de la carrière IHECSienne de Jean-François, mais nous le remercions déjà chaleureusement pour ces 30 années à la tête de notre institution. 

Sous cette nouvelle direction, l’IHECS compte bien continuer de répondre aux évolutions rapides du secteur, tout en continuant à se positionner comme une référence dans le paysage académique.

La communauté IHECSienne lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle fonction.