Visite d'une délégation de l'UIR à l'IHECS
Composée de M. Mohamed Abdellaoui Andaloussi Maane, Vice-Président Exécutif de l’UIR et Directeur Général de la Formation Continue, M. Abdessamad El Fatmi, Doyen du pôle Langue Culture Civilisation et M. Abdellatif Bencherifa, Conseiller du Président et Doyen du Collège Humanités et Sciences politiques, juridiques et sociales, la délégation marocaine est venue découvrir le projet pédagogique de l’IHECS en communication et en journalisme.
Durant ces quelques jours, ils ont également assisté aux présentations des mémoires médiatiques de nos étudiants en 2e master et ont tenu de longues réunions de travail avec différents responsables de nos masters ainsi qu’avec la directrice de l’IHECS Academy, Madame Laure Englebert.
Par ailleurs, un dîner était organisé entre les membres de la direction de l’IHECS et la délégation, en présence de son Excellence l'Ambassadeur du Maroc en Belgique, Monsieur Mohamed Ameur. Ils ont évoqué ensemble les possibles partenariats entre les deux institutions dans le cadre, notamment, du lancement de leur licence en communication et en journalisme dès septembre 2020.
De gauche à droite : M. Ahmed Belhaloumi (IHECS), chargé de mission pour les pays du Maghreb, M. Mohamed Abdellaoui Andaloussi Maane, Vice-Président Exécutif de l’UIR, M. Luc De Meyer, Directeur de l'IHECS, M. Frédéric Moens, Directeur des Études de l'IHECS, M. Abdessamad El Fatmi, Doyen du pôle Langue Culture Civilisation, M. Jean-François Raskin, Administrateur général de l'IHECS, M. Mohamed Ameur, Ambassadeur du Maroc en Belgique et M. Abdellatif Bencherifa, Conseiller du Président et Doyen du Collège Humanités et Sciences politiques, juridiques et sociales |
Université International de Rabat
L’UIR a été créée en septembre 2010 et propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre de nombreux domaines de formation, allant de l’Ingénierie et l’Architecture, au Droit et à la Science Politique, en passant par la Business School, le Management, l’Actuariat et la Logistique, et enfin, la Médecine Dentaire.
L’UIR a également pour projet la création d’un hôpital universitaire ainsi qu’une faculté de médecine.