Réunion stratégique RP : 4 types de projets, 4 thématiques, 4 types de communication
Des thèmes diversifiés
Dans un soucis de diversification, les projets abordent 4 thématiques bien différentes les une des autres :
- La communication politique
Au regard du monde politique actuel, nos étudiants devront être capable de développer des campagnes de communication afin de sensibiliser les citoyens aux divers programmes politiques.
- La communication privée
Dans une démarche entrepreneuriale, l’IHECS collabore, cette année, avec JobYourself de façon à développer une campagne de sensibilisation autour de l’entreprenariat privé destiné aux chercheurs d'emploi désireux de créer leur activité et de devenir indépendant.
- La communication institutionnelle
Dans le cadre de nos partenariats avec les différentes institutions fédérales et fédérées, l’IHECS s’est associé avec la Chancellerie du Premier Ministre avec pour objectif d’attirer l’attention sur les risques numériques.
L’année dernière, nos étudiants de master 1 en relations publiques avaient réussi à séduire le SPF santé publique avec leur campagne Beldonor « t’y as déjà pensé ? ». L’objectif de cette campagne était de sensibiliser au don d’organes dès le plus jeune âge et de les inciter à aborder ce sujet sensible avec leur famille.
- La sensibilisation
Dans la thématique de la sensibilisation, nos étudiants ont pour projet de réaliser la nouvelle campagne annuelle de recrutement de bénévole du Centre de Prévention du Suicide.
Au terme de plus de deux mois de travail intensif, une journée entière sera dédiée à la présentation des différents projets aux commanditaires.
Nous sommes impatients de voir le résultat !